Publications :

    Juin 2024 – Année juive 5784


    Militaires israéliens en prière

    Shalom depuis Jérusalem
    Chers amis Chrétiens d’Israël

    Fuyez du pays du nord, dit l’Éternel, Car je vous ai dispersés aux quatre vents du ciel, dit l’Éternel. Lève-toi, Sion ! Fuies, toi qui habites chez la fille de Babylone ! Car ainsi parle l’Éternel des armées Après cela viendra la gloire ! Il m’a envoyé vers les nations qui te pillent ; car celui qui te touche, touche la prunelle de ses yeux. Zach 2 :6-8

    C’est l’un des plus grands privilèges de notre vie que d’être vos mains et vos pieds en Israël à ce moment précis de l’histoire, en temps de guerre permanente, pour servir le Seigneur en servant Son peuple, les personnes rassemblées des quatre coins du monde, qu’Il a rétablies sur la terre d’Israël en ces derniers temps. Vous rendez cela possible par votre bonté, par vos prières et vos supplications, par vos dons et votre générosité, par votre plaidoyer et votre solidarité, par votre fidélité inébranlable au Seigneur, à la Parole de Dieu et au lieu dont Il dit qu’il est la prunelle de ses yeux (Zacharie 2:8).

    Au cours du ministère dont vous faites partie intégrante, nous sommes honorés de recevoir de nombreux témoignages de gratitude et de sincères remerciements de la part des Israéliens que nous aidons. Je voudrais partager avec vous un extrait d’une lettre de remerciement que nous avons reçue récemment de la part d’une dame juive qui avait bénéficié de l’aide de CFI dans le cadre de notre projet « Sous ses ailes » pour les victimes du terrorisme. Je pense que cette lettre exprime mieux que je ne pourrais l’écrire la différence à laquelle vous contribuez.

    “Je m’appelle Batya et, comme beaucoup d’autres Juifs, j’ai fait mon alya en Israël il y a longtemps. J’ai toujours pensé que j’étais en sécurité ici, car c’est le pays de Dieu Tout-puissant. J’étais loin de me douter que cette terre présentait de nombreux défis différents, afin de nous façonner pour le meilleur ; peu de gens résistent à ces défis et souvent nous nous effondrons, mais Il nous reconstruit, comme on affine la forme d’un diamant. Dans des moments comme celui-ci, la folie de l’humanité nous est montrée, et nous penserons toujours en termes de “avant le 7 octobre” et “après le 7 octobre”, lorsque nos vies ont changé pour toujours.. Pourtant, nous savons que vous êtes ici avec nous, là où vous sentez que Dieu vous demande de rester, afin de ne pas décevoir le peuple juif.

    Une fois de plus, nous voyons devant nos yeux la haine contre cette nation, mais au milieu de ce chemin douloureux et très sombre, vous tous, chaque jour, à chaque fois, vous nous enseignez que Dieu aime toute l’humanité, mais que nous ne serons pas suffisants si nous ne sommes pas des vases vides, ayant besoin de remplir nos cœurs de son énergie, de sa lumière, de son amour. Vous nous le montrez à chaque fois. Je tiens à vous remercier pour le nombre de fois où vous m’avez aidé et donné de votre temps et de votre compréhension, bien que le mot “merci” soit bien petit pour exprimer l’importance de votre aide. J’espère que cette lettre sera lue dans de nombreuses églises dans le monde, car chaque personne qui s’y trouve est une belle étincelle du Tout-Puissant et vous aussi. MERCI !”

    Tristan Hall
    Directeur exécutif international